Maurice Paquin

Hommage à  Maurice Paquin

Membre fondateur chez les amis depuis 1995. Passionné d’horticulture, Maurice nous a quitté le 11 janvier 2019.

Il était un grand homme et surtout  GRAND par sa connaissance presque illimitée des plantes et des fleurs, connaissance qu il partageait généreusement mais d’une façon non-dogmatique.

Il laisse en héritage son amour de la planète terre et des personnes qui l’habitent. il avait des grands pieds mais ses chaussures seront difficiles à chausser…

Louise Garneau

Louise Garneau
Présidente par intérim et Vice-présidente aux communications

Diplômée en art dramatique et impliquée auprès des personnes déficientes intellectuelles depuis plus de quinze ans. Pour elle, faire son jardin, son compost et cuisiner avec des aliments biologiques sont source de joie. Elle souhaite apporter sa contribution aux Amis de l’Environnement afin de prendre soin de Gaïa, notre bonne mère terre qui en a bien besoin.

Normand Grégoire

Normand Grégoire
Trésorier

Normand s’intéresse aux questions environnementales depuis très longtemps. Il fut parmi les premiers à promouvoir la récupération du papier et du verre alors qu’il a dirigé durant quelques mois le groupe environnemental STOP (Society To Overcome Pollution) en 1974. Il s’intéresse aujourd’hui aux questions reliées à l’agriculture écologique.

Monik Gagnon
Élue lors de l’AGA du 6 février 2011

Monik Gagnon découvert la région il y a 15  ans pour finalement venir s’installer ici pour la retraite en permanence. En fin de carrière de l’immobilier après 28 ans, elle désire s’impliquer davantage dans les causes qui lui tiennent à coeur dont l’environnement et le développement durable.

Luc Dugas

Luc Dugas

secrétaire

Josée Corbeil

Josée Corbeil

Josée Pelletier

Josée Pelletier

Josée a grandi dans Lanaudière et a toujours apprécié la beauté de notre région. Depuis sa retraite en 2017, elle s’est établie à St-Gabriel-de-Brandon lui permettant de pouvoir profiter du milieu naturel ainsi que toutes les activités reliées à une vie saine. L’une de ses priorités est de protéger nos ressources naturelles afin que nos générations futures puissent pouvoir en bénéficier à leur tour.