Un thermomètre humain géant pour le climat!
Des milliers de personnes se sont rassemblées autour de la fontaine de Tourny, devant le parlement pour former un thermomètre humain géant! À Québec, les comités de vigilance sur hydrocarbures très présents.
Le 11 avril, tous à Québec pour le climat!
Propagez la bonne nouvelle dans vos réseaux, sur Facebook et Twitter.
Pour en savoir plus, consultez le site web de la Marche Action Climat.
La Marche Action Climat est le fruit d’une coalition pancanadienne, initiée par le mouvement environnemental québécois (Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Équiterre, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, Nature Québec, le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec) en collaboration avec les organisations syndicales, les mouvements sociaux et étudiants, les groupes citoyens et les Premières Nations.
Préparez-vous à une mobilisation populaire d’envergure le 11 avril prochain à Québec! La Marche Action Climat réunira des milliers de personnes dans les rues de la Capitale-Nationale ce printemps.
Au même moment, le premier ministre du Québec Philippe Couillard se préparera à recevoir ses collègues du Canada pour discuter des changements climatiques. Nous serons présents pour leur transmettre un message fort et clair :
- OUI à la protection du climat
- NON au projet d’oléoduc de TransCanada et au pétrole issu des sables bitumineux
- OUI aux énergies renouvelables
Nous avons besoin de tous et toutes pour demander aux premiers ministres des provinces de choisir le climat. On ne peut lutter pour la protection du climat tout en développant le pétrole issu des sables bitumineux.